Accès clients
Mentions légales


  


INEDI gère le cycle de vente complet : bien sûr des bons de livraison aux factures, mais aussi la gestion d'offres de prix et de commandes, l'interface vers diverses comptabilités et en parallèle les stocks, les achats, les transporteurs.

• Les bons de livraison (ou d'approvisionnement) peuvent être saisis en direct (pesée automatique ou non), en relation avec des ponts bascule ou des lecteurs de badges.

L'utilisation d'un écran tactile permet aux chauffeurs de saisir leurs bons eux-mêmes. Le couplage avec l'automate de production est aussi réalisable.

Les ventes aux comptant peuvent être établies au comptoir, puis regroupées en une facture récapitulative à la demande du client.

Des procédures d'éclatement de bons permettent de répartir simplement les quantités après livraison à un chantier ou un client.

Les bons peuvent être modifiés avant facturation : la traçabilité est assurée.

• Les stocks sont gérés en quantité : saisie d'approvisionnements, ajustements, perte au sol) et en valeur (PMP, coût standard) ; les tarifs d'achat de matériaux et de leur transport sont référencés dans l'application.

L'utilisation des formules et d'ordres de fabrication complète bien entendu cette gestion de stock (formulation en quantité, pourcentage, utilisation de produits au-delà des 100%, perte à la fabrication).

• Les factures sont personnalisables : avec en-tête, pré imprimées ou non, traites en pied de facture ou séparées. Les niveaux de rupture sont paramétrables, ainsi que les relevés de bons de livraison qui les accompagnent.

Des avoirs peuvent être générés simplement. Les écritures correspondantes sont envoyées aux logiciels de comptabilité. Un module de suivi des règlements permet l'édition de lettres de relances, et un lien avec l'outil comptable autorise le blocage des livraisons en cas de dépassement de l'encours.

• Les tarifs sont gérés par catégories de prix, client et chantiers. Les remises par familles de produit et de clients permettent une grande souplesse dans la mise à jour des prix.

• Le transport peut être facturé à la TK, au kilomètre, à la zone, au forfait, à la tonne, selon le type de véhicule. La gestion des barèmes d'achat permet une préparation de la facturation des transporteurs.

• Les nombreuses statistiques de ventes ou de consommations en quantité et chiffre d'affaires vous permettent d'éditer des comparatifs avec l'exercice antérieur, par nature de clients et de produits.

Tous les états peuvent être exportés vers un tableur à des fins de personnalisation création de graphique,...

• INEDI, via son module commercial, vous offre la possibilité de gérer des prospects, des listes de contacts et de suivre les opportunités d'affaires. INEDI peut éditer les lettres d'offres issues ou non des opportunités. L'utilisation des commandes (suivies au fil des livraisons) simplifie la gestion des prix, la saisie des bons de livraison et permet le contrôle des quantités livrées.